«Cartes postales » du quotidien et aussi du hasard. Une année de correspondance à travers deux univers. L’image encadrée par le temps et l’espace.»
À ma demande Marie-Eve Roy artiste multidisciplinaire à accepter de vivre l’expérience de confronter nos démarches individuelles au plan photographique dans un le contexte précis qui consistait à échanger une photo par semaine de Janvier 2008 à Janvier 2009.
Correspondance photographique est un projet découlant de l’interaction entre deux photographes. C’est aussi la rencontre de deux réalités, deux générations et deux environnements qui ont traduit en cent quatre images l’année 2008. Portrait du quotidien, vision abstraite et artistique de l’environnement, ville versus nature, personnages, couleur et voyage composent les douze tableaux exposés à raison de un tableau par mois.
Certaines coïncidences se sont manifestées;
des lignes courbes dans des paysages à mille lieux,
le désert Texan et l’hiver québécois,
la beauté des enfants,
les objets du quotidien,
les traces d’humains,
des objets inusités,
l’abstraction des choses,
le béton de la ville et la chaleur de la nature.
Le spectateur lui est confronté à sa propre vision de ce que serait ses observations sur une période aussi longue de sa vie en image.
Marie-Eve Roy artiste multidisciplinaire évolue en tant que compositeur interprète au sein du groupe Vulgaires Machins depuis 1995. Guitariste/chanteuse de formation, la peinture et la photographie comblent chez elle un besoin de création libre et imparfaite. Souvent inspirées par la musique, ses œuvres expriment l’émotion du moment présent.
Vous pouvez voir l’ensemble des photos de Correspondance Photographique en continu ce qui diffère de la présentation en galerie puisque les photos étaient regroupées dans un montage de huit à dix photos par mois.
L’exposition est encore disponible pour une présentation en galerie.
*Toutes les photos exposées sur le blog peuvent être achetées.
Un montage 8 photos de (15 x 20cm) ( 6 x 8 ) passe-partour et encadré. 250,00$
Vous pouvez sélectionner deux photographies format (20 x 26 cm) ( 8x10 ) parmi la série «Correspondance Photographique», présentées en dyptique avec passe-partout et encadrées. 180, 00$ Un dyptique (28 x 36 cm) (11x 14) encadré et passe-partout. 225,00$
Une photographie (40 x 50 cm) (16x 20) encadrée et passe-partout. 175,00$ Une photographie (28 x 36 cm) (11x 14) encadrée et passe-partout. 125,00$ Une photographie (20 x 26cm) (8 x 10) encadrée et passe-partout. 100,00$
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire